Depuis 50 ans
Depuis la fin des années 60, notre vie s’est transformée progressivement sans que nous en prenions conscience. Les techniques ont évolué pour nous fournir une vie en couleurs. La photo noir et blanc a presque disparu, la télévision, les journaux… même notre éclairage a été transformé avec l’apparition des LED.
Nos intérieurs, nos voitures, les objets de tous les jours (crayons, vêtements, objets de décoration… ) ont pris des couleurs. Je vous propose, au moyen de ces quelques photos d’imaginer notre monde sans ses couleurs.
L’automne nous offre chaque année un festival de couleurs et d’éclairages. Les feuilles des arbres, les nuages dans le ciel et le soleil, bas, qui joue à cache-cache avec les gros nuages noirs. Ce n’est pas à proprement parler du “beau temps”, mais pourtant, il est beau ce temps d’automne.
Le soir arrive tôt. Heureusement, ça nous donne l’impression de pouvoir vivre la nuit, avant le couvre-feu.
Profitons des bons moments et de ce que la nature nous donne. Tout est gratuit. Le son, la lumière et les animations. Un spectacle sans cesse renouvelé
Un spectacle permanent
Des couleurs ! Quel que soit la direction de mon regard, je ne vois que des couleurs, des harmonies de couleurs. La nature, souvent désordonnée a sélectionné ses plus belles couleurs. Bleu et orangé pour le spectacle de ce soir. Un merveilleux mélange qui fait rêver.
C’est le ciel qui anime ! La mer s’est retirée. Elle n’a laissé derrière elle que quelques flaques qui tentent, aussi bien qu’elles le peuvent, d’imiter le ciel. Ce n’est pas parfait car on ne peut jamais imiter à la perfection un beau ciel d’automne, mais le résultat est digne des meilleurs.
Prenons le temps. Le temps de voir, d’admirer, d’apprécier ce que la nature nous offre. Apprécions cette vie, cette nouvelle vie en couleurs. couleur nature, couleur espoir, couleur bonheur.
(Cliquez sur les photos pour les voir en plein écran)