Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

En Bretagne, le temps change souvent. La mer agitée ou calme est plus ou moins transparente. Soleil ou orage, tout évolue si vite et la mer se met aux couleurs bretonnes, celles du ciel, des reflets, des algues ou du sable.

Les paysages bretons, souvent maritimes, sont composés de couleurs variant entre le jaune du sable et le bleu du ciel. La mer a des couleurs bretonnes qui représentent le dynamisme, la douceur ou la violence et la variété des situations. Le gris ? oui, il existe mais ne dure jamais très longtemps !

Les couleurs modifient notre état d’esprit, notre caractère. Les impressions transmises par les couleurs influencent notre moral. C’est surprenant  mais bien réel. En Bretagne, la morosité ne dure pas. 

La mer n’est pas la même pour tout le monde. Il y a la mer des pêcheurs professionnels ou celle des amateurs de pêche à pieds. La mer des grands navigateurs à voile, celle des sportifs de toutes sortes, de “boards” ou de “kite”. Il y a la mer des peintres ou des photographes. Qui n’a pas construit des châteaux … en Bretagne, sur la plage. Chacun y trouve son compte.

Regardez ces photos en couleur, en grand format (loupe au milieu de l’image). Une fonction diaporama vous permet de les faire défiler automatiquement (en bas à gauche de la photo : ›).

Laisser un commentaire

Fermer le menu