Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Une petite promenade autour du Parfond du Gouët pour découvrir la nature bretonne au printemps.

Un lieu unique

Le point de départ est le Viaduc de Percée. Construction de Harel de La Noë, c’est l’un des plus remarquables pont du réseau ferré régional. Il a été utilisé dans les 50 premières années du 20ème siècle. Aujourd’hui restauré, il est impressionnant !
Les photos de ce parcours (autres que ce viaduc) auraient pu être prises ailleurs … mais elles représentent bien la Bretagne des terres, celle que nous aimons (aussi).
En longeant le ruisseau, un chemin traverse une petite forêt où l’on croise des fougères, des papillons et des fleurs sauvages qui couvent le sol.

Un élevage de chevaux

La faune et la flore

Il ne faut rien manquer de ce spectacle

J’aime le printemps plus que les autres saisons pour le renouveau qu’il apporte. J’ai l’impression de ressentir une force, comme un afflux d’énergie. Une sorte de joie m’envahit alors, je jubile intérieurement. Je surveille chaque année les paysages dans lesquels j’aime tant me promener pour ne pas manquer le moment où ils enfileraient leur costume d’été. Je vous invite à assister à cette transformation de la nature bretonne au printemps. J’aime ces moments où les décors changent d’un jour à l’autre, des chatons apparaissent sur les branches des arbres, des bourgeons éclatent libérant feuilles et fleurs, des corolles colorées s’accrochent sur les buissons et dans l’herbe soudain plus verte et plus haute. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu