Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Description de l'Impression papier Fine Art

Dans ma galerie (La Galerie de Foffields), les photos sont imprimées sur Papier Fine Art Hahnemühle. C’est le meilleur de l’impression photo artistique. En effet, l’impression papier Fine Art pour artistes de Hahnemühle se présente de manière luxueuse et authentique. Ce sont les neuf encres de l’impression pigmentaire Premium K3 qui permettent de rendre chaque détail bien visible. En outre, elles produisent des couleurs encore lumineuses après 100 ans.

J’ai fait ce choix afin de préserver le côté exceptionnel de mes photos. Je les veux expressives, colorées, douces tout en restant naturelles et discrètes. Seuls, ces papiers pouvaient m’assurer cette restitution de qualité et une bonne conservation dans le temps, même dans des conditions d’exposition extrêmes.

Enfin, un bord blanc supplémentaire souligne la présentation élégante de votre photo. Volontairement ajouté pour son côté décoratif, comme chez les photographes classiques, le bord blanc encadre joliment votre impression Fine Art Premium Hahnemühle et lui confère une noblesse exceptionnelle. Il présente également un intérêt pratique : il vous facilite la mise en place de votre photo dans un cadre ou un passe-partout.

En préférant une Impression papier Fine Art, vous restez totalement libre de vos choix. En effet, vous pourrez choisir la présentation ou l’encadrement qui vous convient. Vous conserverez néanmoins la qualité du contenu et du support tout en ayant la liberté de l’adapter au mieux à votre intérieur.

C’est donc un choix peu onéreux et adaptatif.

Présentation

Le papier pour artistes de la marque Hahnemühle® est réputé pour son côté exclusif. Par conséquent, on l’emploie surtout lors d’impressions d’art limitées et d’expositions. En effet, il impressionne par la netteté de son image et par la gradation chromatique exceptionnelle qu’il crée.

William Turner 310 g
  • Le papier Hahnemühle William Turner® a une structure mate de type aquarelle. Le matériau de ce papier à la cuve, naturellement blanc  (310 g/m²) équivaut au papier fait main pour artistes en termes de toucher et d’apparence. Il convient donc  avant tout à des photos hors du commun, riches en effets. De plus, il présente une très grande résistance à l’eau tout en conservant un style mat.
Hahnemühle Fine Art Pearl 285 g
  • Le papier Hahnemühle Fine Art Pearl® (285 g/m²) est recouvert d’un enduit spécial qui produit un effet brillant perlé des plus nobles. Sa blancheur extrême favorise des contrastes élevés et une profondeur d’image saisissante. Une très grande résistance à l’eau.
 

J’ai retenu l’impression pigmentaire Premium K3 pour sa fine différenciation des valeurs tonales.

L’impression pigmentaire UltraChrome K3 spéciale utilise six couleurs. On y ajoute trois niveaux de noir, ce qui garantit une gradation tonale des plus précises. Par conséquent, les détails des profondeurs sombres et des lumières vives sont beaucoup plus marqués que sur les impressions standards. De plus, le contenu de l’image est reproduit en haute résolution (1 440 dpi) avec une balance des gris parfaite. Ces caractéristiques de qualité sont identiques indépendamment du format choisi. De plus,  l’impression Fine Art Premium Hahnemühle est tellement résistante à l’archivage, que les couleurs gardent toute la luminosité de l’original encore après 100 ans.

Options

  • Aspect mat (Hahnemühle William Turner 310 g/m²) ou brillant (Hahnemühle Fine Art Pearl 285 g/m²)
  • Bord blanc 1 ou 5 cm

Quelque soit la largeur du bord blanc retenue, les dimensions de la photo seront identiques.

exemple

Une photo 30 x 40 cm sera donc livrée sur un papier dont les dimensions seront de :

  • 32 x 42 cm avec un bord blanc de 1 cm.
  • 40 x 50 cm avec un bord blanc de 5 cm.

Laisser un commentaire

Fermer le menu