Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La concrétisation d'une envie

Le plaisir de partager, d’échanger… des photos, des connaissances, des émotions

Foffields Photography

Passionné de photos, j’avais envie de les partager.

Une occasion !

J’habite la Bretagne depuis peu.  j’ai commencé une phase de découverte de cette belle région. Les amoureux de la Bretagne sont nombreux … mais les photos sur ce thème aussi ! Pour intéresser, il faut proposer quelque chose de différent. 
En commençant à photographier la Bretagne, j’ai découvert des endroits peu fréquentés, peu accessibles et sur lesquels il existe peu d’informations.

J’ai créé Le journal de Foffields qui méthodiquement indique les lieux où ont été prises mes photos, à destination des vadrouilleurs qui seraient tentés de refaire les mêmes parcours. 

Maintenant, j’expose sur Instagram

Afin de diffuser plus largement mes photos, j’ai décidé de m’appuyer sur un Réseau Social réputé et orienté Photo : Instagram.

  • Sur la Galerie Instagram, vous trouverez des photos de la Bretagne, prises sous des angles différents de ceux que l’on trouve habituellement sur le net.
  • Certaines scènes, certains détails ou certains sujets originaux viennent compléter cette galerie.
  • J’ai ajouté un troisième critère pour la sélection de mes photos : l’affectif. 

L’image d’un endroit, d’une personne ou d’un animal peut éveiller des sentiments, des émotions, des souvenirs. Naturellement chacun les ressentira d’une manière différente en fonction de sa sensibilité et de son vécu. L’important pour moi est d’avoir un retour positif sur les sensations ressenties par les instagrameurs.  

Un article développe plus en détail ce sujet :

Certains thèmes comme le bonheur ou la beauté sont traités chaque jour au moyen de citations dans les stories.

La Bretagne, un lieu attachant

Plus de la moitié des Français sont retournés sur les lieux où, enfants ou ado, ils ont passé leurs vacances. 

Ces séjours représentent plus que des souvenirs de jeunesse. Ce sont de bons moments passés en famille ou entre copains.

Promenades le long des sentiers côtiers, balades autour des enclos paroissiaux, après-midi passés sur les longues plages de sable… De bons souvenirs que plus de la moitié (56%) de ces petits vacanciers devenus parents à leur tour font découvrir à leurs chérubins. Et souvent, c’est en Bretagne qu’on vient retrouver un parfum d’enfance…

Laisser un commentaire

Fermer le menu