Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Just do paint

La première édition s’est déroulée du 21 au 24 juin 2018

Saint-Brieuc capitale du street art pour un week-end

 

Pendant trois jours Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, a pris des couleurs. Les rues du port breton ont accueilli son premier festival de Street-Art.

La municipalité de Saint-Brieuc, aidée par les Bâtiments de France, a commencé par repérer une dizaine de murs et de façades. Des sites suffisamment bien placés pour que les Briochains et les touristes intrigués par cette manifestation puissent pendant quatre jours regarder travailler les 35 artistes. La première édition de ce Festival “Just Do Paint” a été menée par l’Association Event Maker’z.

Les oeuvres survivront au festival et composent un nouveau circuit de visite de la cité. Une manière d’apporter l’art dans la ville… et l’y installer. Des ateliers ont aussi permis aux plus jeunes de s’essayer au bombage artistique, de quoi peut-être leur donner l’envie de continuer dans la voie du graffiti, du tag et de la fresque, une discipline reconnue désormais comme artistique à part entière.

Le festival étant appelé à être reconduit, certaines façades seront recouvertes d’une année sur l’autre par de nouvelles créations.

De la couleur ....

La première édition du festival “Colore ta ville” s’est déroulée du 21 au 24 juin 2018. Organisé par le collectif Event Maker’Z (EMZ) avec le soutien de la ville de Saint-Brieuc.

il met en valeur le street art et l’art du graff. 13 fresques monumentales réalisées par les artistes sous le regard des passants.

De la grandeur ...

35 artistes qui ont inscrit leur griffe sur 13 façades.

Les nacelles jaunes avaient envahi la ville, invitant les piétons à lever la tête. En hauteur, les graffeurs ont jeté de la couleur sur les murs bétonnés et le granit fatigué. À tous les coins de rue, le festival a Coloré la ville qui se donne à voir.

De l'Art ...

Le nouveau festival qui porte le nom « Just do Paint» remporte un vif succès d’estime.
Les artistes invités sont venus de Bretagne mais aussi de Paris, d’Italie et d’Allemagne.
Ils ont trouvé l’organisation au top car ils ont pu réaliser leurs œuvres urbaines parfois gigantesques devant le public. Des représentations picturales éphémères … qui existeront pendant un an.

Toutes les photos sont dans la galerie

Laisser un commentaire

Fermer le menu